Ginseng coréen, sibérien, américain, ou indien lequel choisir ?

Il existe différents types de ginseng que l’on rencontre souvent sur internet, le ginseng coréen, le ginseng sibérien et le ginseng américain. Voici des explications qui vous aideront à choisir :

Ginseng coréen (Panax ginseng)

Le ginseng asiatique, également connu sous le nom de ginseng coréen, est considéré comme un véritable ginseng car il contient des ginsénosides, qui sont les composants actifs de cette racine. Le ginseng asiatique a un effet aphrodisiaque, de production de chaleur et de stimulation. On sait que ses effets augmentent l’endurance physique, réduisent la fatigue, boostent le système immunitaire et améliorent la capacité de composer avec le stress. Pour tout savoir sur ses bienfaits, lisez notre dossier : Ginseng (Panax Ginseng) : bienfaits, propriétés, vertus, posologie, avis (guide complet)

Ginseng américain (Panax quinquefolius)

Le ginseng américain est également considéré comme un véritable ginseng en raison de sa teneur en ginsénoside, mais avec une composition chimique différente de celle du ginseng asiatique. Le ginseng américain est considéré comme plus froid et moins stimulant que le ginseng asiatique. Le ginseng américain est connu pour aider à renforcer le système immunitaire et à équilibrer la glycémie.

Ginseng de Sibérie (Eleutherococcus senticosus)

Le ginseng de Sibérie, malgré son nom, n’est en réalité pas un ginseng car il ne contient pas de ginsénosides. Au lieu de cela, il est riche en éleuthérosides, le principe actif qui fournit les effets adaptogènes de cette plante. Le ginseng sibérien peut être utilisé à long terme pour aider à augmenter l’énergie et la résistance du corps au stress. Il est couramment utilisé pour soulager la fatigue générale et améliorer les performances mentales et physiques pendant les périodes de stress.

Ginseng indien (Withania somnifera)

Le ginseng indien, également connu sous le nom d’Ashwagandha, est également une autre plante médicinale non apparentée à la famille du ginseng, en dépit de son nom populaire. Cette plante est souvent appelée ginseng indien en raison de ses propriétés rajeunissantes, bien que botaniquement, le ginseng et l’ashwagandha ne soient pas apparentés. L’activité pharmacologique de l’Ashwagandha provient en grande partie de la teneur en withanolide de cette plante. En médecine ayurvédique, cette plante contribue à augmenter la résistance au stress et est traditionnellement utilisée comme tonique régénérateur et contre les troubles du sommeil. Pour en savoir plus sur l’ashwagandha, lisez notre guide complet : Ashwagandha : bienfaits, propriétés, vertus, posologie, avis (guide complet)

Ginseng rouge biologique 

Vous souhaitez acheter du ginseng coréen bio ?

Nous vous conseillons la marque Anastore pour sa qualité irréprochable et ses résultats prometteurs !
VISITER ANASTORE.COM
close-link